Comment l’Espagne pourrait changer les lois régissant la consommation de cannabis

Si vous êtes un patient atteint de cannabis, vous vous demandez probablement comment l’Espagne pourrait modifier les lois régissant la consommation de cannabis. Bien qu’il y ait eu beaucoup de discussions sur cette question, le gouvernement du pays a encore beaucoup à faire pour y arriver. Cependant, certains signes indiquent que le pays pourrait être prêt à changer sa position sur la consommation de cannabis. Un signe est le fait que le Partido Popular, qui s’oppose à la consommation de cannabis, a été plus doux sur la question que le PSOE. Le Partido Popular a également été plus silencieux sur la question, et le PSOE n’a pas tenté de faire adopter une législation réglementant l’usage du cannabis à des fins médicales. Ces rapports et actions sont susceptibles de façonner l’avenir de la réglementation du cannabis médical en Espagne.

Actuellement, l’Espagne compte plus de 1600 clubs sociaux de cannabis – dont certains ne sont pas là depuis longtemps. Il n’est pas clair si l’un de ces clubs survivra assez longtemps pour être légal, mais ils font toujours partie du marché du cannabis du pays. En septembre, l’Espagne se classait au 13e rang mondial en termes de nombre de clubs sociaux de cannabis. Certains partis politiques ont salué cette nouvelle, notamment les conservateurs du Parti populaire (PP) et du Parti socialiste (PSOE).

Le manque actuel de lobbying structuré rend difficile pour l’industrie de faire des progrès significatifs ou d’adopter une approche fondée sur des preuves. À cet égard, les auteurs de l’article soutiennent que l’affaire Kanavape déclenchera un réexamen des lois régissant le cannabis en Espagne. Ils soulignent également que bien que le cannabis soit illégal en Espagne, il est facilement disponible pour les particuliers. La légalisation du cannabis en Espagne n’augmenterait pas les taux de consommation.

Le gouvernement espagnol est dirigé par une coalition de centre-gauche composée du Parti socialiste (PSOE) et d’Unidas Podemos, qui a voté contre la légalisation de la marijuana à des fins récréatives et médicinales. Malgré cela, le PSOE cannabis thérapeutique france s’est aligné sur le Parti populaire (PPE), qui a voté contre la légalisation du cannabis. Le Vox de gauche s’est également opposé à la légalisation, de sorte qu’un compromis entre les deux partis a permis de faire échouer la mesure.

Pour rejoindre un cannabis club en Espagne, une personne doit être âgée d’au moins 21 ans et résider dans le pays. Le club est privé et il est illégal de vendre du cannabis, les touristes ne sont donc pas autorisés à le visiter. https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-autofloraison Le club doit également adhérer à un système d’adhésion strict et limiter la quantité de cannabis que chaque membre peut acheter. De plus, la loi sur la drogue en Espagne ne s’applique pas dans les espaces privés.

Barcelone est la capitale espagnole de la marijuana. Ce vide juridique a été comblé l’année dernière lorsque la Cour suprême a décidé d’invalider une loi adoptée par le parlement catalan qui permettait aux consommateurs adultes de cannabis de consommer la drogue en privé. Il a également annulé un règlement municipal réglementant la consommation de cannabis, qui, selon le tribunal, ne relevait pas de la compétence des autorités locales. Cette décision a également éliminé la possibilité que les clubs de cannabis de Barcelone soient fermés à l’avenir.